Tourisme doux

Lungern-Turren-Schönbüel

Le but d'excursion de Lungern se trouve dans le canton d'Obwald, au cœur de la Suisse, au col du Brünig, sur la ligne Lucerne - Interlaken, et est facilement accessible en train ou en voiture. Le train Lungern-Turren vous emmène en quelques minutes à 1562 m d'altitude.M. dans la zone de détente de Turren-Schönbüel, très appréciée. Proche de la nature, calme et adapté aux familles, cet endroit secret a connu un renouveau ces dernières années. Un paysage féerique avec une vue à couper le souffle sur la chaîne de montagnes la plus imposante de Suisse attend les visiteurs.

Été

Aventures sur le Turren

Dès le milieu de l'été, c'est la saison des randonnées sur le Turren. Lorsque la neige a fondu, même en altitude, c'est le moment de faire de magnifiques randonnées sur les crêtes. Du Turren au Schönbüel en passant par le Mändli ou du Brienzer Rothorn au Turren sont deux excursions d'une journée très appréciées. Les conquérants des sommets sont récompensés par un panorama grandiose sur les montagnes entourant la vallée de la Sarneraatal, de Lucerne aux Alpes bernoises en passant par Nidwald et Obwald.

Tour de la Höch Gumme

Avec son fantastique panorama à 360°, le Höch Gumme ob Lungern est une destination qui vaut la peine. En passant par des pâturages alpins, de magnifiques croix au sommet et des points de vue de rêve, cette randonnée répond à toutes les attentes.

11 km | ca. 4h

Sentier des papillons

Il est prouvé que plus de 100 espèces de papillons diurnes vivent dans cette mosaïque de prairies sèches d'importance nationale. Les plus remarquables d'entre eux sont décrits sur 17 panneaux d'information. La plupart des papillons colorés peuvent être observés de juin à août.

12.7 km | ca. 4h

Randonnée d'altitude Rothorn - Turren

La randonnée sur la crête entre Schönbüel et le Rothorn de Brienz est considérée à juste titre comme l'une des plus belles randonnées d'altitude de Suisse, avec des vues magnifiques sur les Alpes bernoises et le lac de Brienz. La randonnée peut se faire dans les deux sens.

9.1 km | ca. 4h

Promenade à Breitenfeld

Une promenade avec une vue plongeante sur la vallée de Lungern et une vue lointaine sur les Alpes bernoises. Loin de l'agitation, la petite route d'alpage monte légèrement autour du Finsterbüel jusqu'au petit village de Breitenfeld, magnifiquement situé et endormi.

3.5 km | ca. 1h

Foyer de Turrengrat

La place de grillade sur la Turrengrat est généreusement aménagée avec des tables, des bancs et des bosses et offre une grande vasque à feu ainsi que trois autres petites places de grillade. De l'eau fraîche et du bois sont également à disposition. Le chemin de promenade sur le Turrengrat est praticable sans restriction et adapté aux fauteuils roulants et aux poussettes.

Aire de jeux Turren Dörfli

La grande aire de jeux "Turren Dörfli" se trouve juste à côté du restaurant Turren et fait briller les yeux des enfants. La tour panoramique offre une vue encore plus belle sur les montagnes environnantes. La descente se fait rapidement avec le toboggan incurvé. Ensuite, il est possible de grimper ou de se balancer de tour en tour.

En résumé

L'été en bref

Se détendre et profiter

Hébergement & gastronomie

Ceux qui souhaitent profiter pleinement de l'expérience panoramique de Turren-Schönbüel peuvent passer la nuit directement sur place, bien au-dessus de Lungern, entourés de silence, de montagnes et de ciel étoilé.

Restaurant Turren

Le restaurant spacieux situé à proximité de la station supérieure offre une vue magnifique sur les montagnes de l'Oberland bernois. Oubliez le quotidien trépidant, laissez-vous gâter par la nourriture et les boissons et profitez du calme.

Bärghuis Schönbüel

L'auberge de montagne Schönbüel, riche en traditions et de style chalet, située sur une terrasse ensoleillée (2008 m d'altitude), surplombe Lungern et la vallée du Haslital et offre une vue grandiose. Les randonneurs des quatre points cardinaux se retrouvent à Schönbüel, qu'ils viennent de Brienz ou de Sörenberg via le Brienzerrothorn, de Giswil via la Flounalp, du Pilate via Langis ou du Brünig via le Wilerhorn.

Turrenhuis

La Turrenhuis propose 22 studios et suites juniors spacieux de 2 à 4 lits. Passez des journées insouciantes dans une atmosphère familiale et profitez de l'air frais des Alpes.

Hiver

Expériences hivernales sur le Turren

En hiver, la région de Turren et Schönbüel se transforme en un doux paradis hivernal - loin du bruit quotidien. Si vous tendez bien l'oreille, vous remarquerez après quelques pas vers la Turrenhuis que vous n'entendrez rien d'autre que le crissement de la neige et l'air frais de l'hiver - c'est ainsi que sonne l'idylle hivernale.

Sentier de randonnée hivernale

La petite route d'alpage, toujours bien préparée, mène en légère montée autour du Finsterbüel jusqu'au village de chalets de Breitenfeld, magnifiquement situé et endormi. En hiver, les chalets d'alpage sont recouverts d'une épaisse couche de neige, si bien qu'on ne voit souvent que la pointe du toit.

Randonnée en raquettes à neige Schönbüel

L'arène isolée de l'Üsseri Alp, la Bärghuis Schönbüel magnifiquement située et le petit village de chalets endormi de Breitenfeld - tous ces éléments garantissent une expérience de randonnée circulaire unique et riche en points de vue.

Tours à ski

Pour de nombreux randonneurs à ski, le Turren est un point de départ apprécié pour des randonnées à ski attrayantes. Pour les débutants et les amateurs, la randonnée jusqu'à la Bärghuis Schönbüel est un objectif qui en vaut la peine. La montée sur le Höch Gumme offre la vue la plus spectaculaire. C'est surtout en hiver que la vue au loin est spectaculaire.

L'hiver en bref